Un message alarmant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un message alarmant

Message par Le Gardien le Lun 5 Juin - 10:55

Mauvaises nouvelles:

 La soirée était bien avancée tandis que face à un miroir, un vieillard observait son reflet grisonnant et fatigué. Ses bras écartés lui donnaient l'image de la figure grimaçante de la proue d'un navire alors que deux serviteurs s'attelaient à défaire les sangles de son plastron. Quand ceux-ci eurent fini de débarrasser l'homme de son armure, il leur somma de quitter les lieux, sans un mot, ils se retirèrent, le laissant lui et son reflet. Désormais libre, le reflet renvoyait à son propriétaire l'image d'un vieillard tassé, rongé par la vieillesse et fatigué, ses bras maigres tâtonnèrent jusqu'à une petite table sur laquelle reposait une carafe de vin, s'en servant une coupe, il but lentement non sans quitter du regard celui de son alter ego dans la glace.

Plongé dans ses pensées, trois coups frappèrent à la porte, brisant cet état méditatif. Le vieillard avala sa gorgée et articula à mi-voix :

" - Entrez."

 La porte s'ouvrit lentement, entra alors dans la pièce une femme emmitouflée dans un long manteau de cuir, son col rehaussée de fourrure et son visage en partie dissimulé par un foulard orange soigneusement noué ne laissait paraître que deux verts dans lesquels dansait le reflet des flammes de la cheminée. Elle ne fit que deux pas, ses lourdes bottes de cuir s'arrêtant sur le plancher tandis qu'elle portait les mains dans son dos. Le vieil homme continuait de lui tourner le dos, contemplant son reflet tout en déposant sa coupe, désormais vide. La nouvelle arrivante vint rompre le silence et prononça ces mots :

 "- Duc, des nouvelles de Lerron, dit-elle d'une voix neutre.
 
  - Enfin...Je n'espérais plus une réponse de sa part concernant ma proposition de rencontre, répondit-il en observant dans le miroir la femme a quelques mètres derrière lui.

  - Seigneur... Lerron n'est plus, nos messagers n'ont trouvé que ruines et cadavres à son domaine."


Le fracas d'une coupe se brisant vint appuyer les révélations de l'éclaireuse qui frémit de surprise, le vieux seigneur continuait de lui tourner le dos, mais de sa position, elle put voir que ce dernier était parcouru de tremblements, à ses pieds gisaient les vestiges de la coupe, du vin coulant sur le plancher commençait à former une flaque empourprée.

 " - Qui...Qui est le responsable...?"

   - Nous ne savons pas Seigneur, aucune trace des fautifs, ils n'ont rien laissé... dit-elle d'une voix hésitante.

   - Laissez-moi..."


 Ne se faisant pas prier, la femme s'inclina très sobrement, ouvrit la porte et la referma doucement derrière elle, laissant seuls le vieux Duc et ses tourments. Karstok observait son reflet quand il fut soudain pris d'un accès de rage, il saisit la tablette et l'envoya se fracasser dans l'âtre de la cheminée. La rage, la peur, tous ces sentiments venaient de prendre le dessus sur la quiétude du vieil homme qui se saisit du tisonnier  et vint le plonger au centre du miroir, la fracture se répandit telle une toile d'araignée avant que la glace ne tombe en une centaine de fragments.

  L'homme hurlait, ses cris rappelaient la longue plainte bestiale d'un animal blessé, puis, il se laissa tomber à genoux, les  bras ramenés contre son corps malade. Il haletait, sa main serrée contre sa poitrine d'où son cœur semblait vouloir s'échapper, son corps était animé de spasmes irréguliers. Ses mèches grises retombant devant son visage, le vieillard posa son regard sur le buste de pierre d'une femme aux traits délicats mais inexpressive qui trônait sur la cheminée. Il la contempla ainsi de longues minutes, le crépitement du feu et les battements de son cœur donnaient à la scène une allure surnaturelle et étrange.

Karstok observait le visage de craie tandis que des larmes chaudes perlaient sur ses joues. Le vieux Bélier se surprit à pleurer, pleurer sa défunte épouse, regrettant sa compagnie et ses conseils en ces temps sombres.
avatar
Le Gardien
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 15/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://repentir-d-alterac.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum